Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 janvier 2013

Lorsqu'un député U.M.P. parle de "viol de la loi"... On rigole !!!

Monsieur Henri Guaino,

Une circulaire du Ministère de la Justice, signée par Madame Taubira, autorise les autorités à délivrer un certificat de naissance aux enfants nés à l'étranger de parents français par la technique de la Gestation Pour Autrui. Ces enfants sont appelés : "Les fantômes de la république".

Vous avez dit :

"Le gouvernement appelle à violer la loi sur la GPA"


Pour l'instant, je n'arrive pas à me faire une idée sur cette question, alors je ne prendrai pas position pour ou contre. J'ai besoin d'autres débats pour me faire une opinion solide.

Mais, car il y a toujours un "mais" dans mes questionnements, j'ai quand même quelques questions à vous poser concernant ce que vous appelez le "viol de la loi".

Questions :


"Euh, combien de lois avez-vous violées
entre 2002 et 2012 ?"

"Vos charmants amis députés,
depuis 2 jours,
violent quotidiennement la loi
qui condamne l'homophobie,
là, ça ne vous gêne pas ?"

"Un exilé fiscal,
il fait quoi avec la loi ?
Il la viole ou il la détourne ?"
"Lequel des deux est le plus grave ?"

"Depuis des années,
nous entendons parler de mondialisation,
mais finalement,
est-ce que vous ne viendriez pas de comprendre
que la mondialisation ne concerne 
plus que la Finance comme vous le souhaitez
mais également les idées et les lois ?"

"La P.M.A. est interdite en France
mais pas en Espagne ou en Belgique,
vous croyez peut-être que les Français
ne vont pas profiter également
de l'absence d'harmonie législative en Europe ?"

"Vos riches amis pensent à leur argent,
nous, simples citoyens pensons
à nos futures familles,
c'est peut-être cela qui vous dépasse ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire