Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 janvier 2013

Un référendum... Pourquoi faire ?

Messieurs les politiques de droite,

Vous hurlez depuis plusieurs semaines qu'il faut que le gouvernement organise un référendum au sujet du mariage pour tous (référendum qui ne rentre pas dans le cadre de l'article 11 de la Constitution... Mais ça, ça vous échappe).

En 2005, les français ont voté contre le projet de nouvelle constitution européenne.

En 2007, vous avez fait voter par vos députés asservis le projet nouvelle constitution européenne sans tenir compte un instant du choix des français exprimé dans les urnes en 2005.

Questions :

"Vous ne vous sentez pas un peu
gênés de réclamer un référendum
alors que vous avez balayez
le choix qu'avait fait les français ?"

"Le référendum,
c'est quand ça vous arrange ?"

"Pourquoi demander un référendum
sur une question qui ne changera pas VOTRE vie
et ne pas respecter le résultat
d'un référendum qui, lui,
à changé NOTRE vie ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire