Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

3 janvier 2013

Les sondages : le cancer entretenu des politiques et des journalistes

Monsieur François Hollande,

Je viens de lire avec stupeur qu'un sondage avait été commandé afin de savoir si les français souhaitaient un référendum sur la question du mariage pour tous. Sondage Ifop réalisé pour "valeurs actuelles"

Questions :

"En tant que promesse électorale,
en quoi de sondage pourrait-il avoir la moindre
influence sur la ratification parlementaire
de ce vrai choix sociétal et enfin égalitaire ?"

"Depuis quand est-ce que l'IFOP, IPSOS ou consorts
dirigent vos choix politiques ?"

"Si monsieur Badinter avait demandé
un référendum sur la peine de mort en 81,
croyez-vous que nous l'aurions abolie ?"

"Monsieur Hollande,
avez-vous l'intention réelle et sérieuse
de faire définitivement voter cette loi
ou avez-vous l'intention de "baiser" publiquement
une communauté qui ne demande qu'à vivre normalement
dans un pays où le premier article de la constitution
stipule clairement que :
"Nous naissons libres et égaux en droit" ?"

"Quand allez-vous enfin avoir les couilles
de faire respecter vos promesses électorales,
toutes vos promesses,
(Ndlr : perso, c'est là-dessus que j'ai voté et sur rien d'autre...)
et de prendre enfin clairement et audiblement
les décisions qui s'imposent ?"

"Depuis le début de votre mandat,
j'évite d'aborder ce sujet
mais ne serait-il pas temps de cesser
d'être mou, sans envergure et sans autorité,
d'enfin passer la vitesse supérieure
et d'appliquer votre programme électoral qu'une
majorité de français à plébiscité ?"

Messieurs et mesdames les journalistes de droite ou catho,

"Quand allez-vous arrêter
de faire le jeu des coincés du bulbes
en relayant ce genre de sondages
totalement inutiles et surtout
preuve, s'il en fallait une,
que l'objectivité et l'honnêteté journalistique
a quitté notre pays depuis bien longtemps ?"

Et je finirais par un dicton qui me plaît bien en ce moment :

"Ce n'est pas parce que tout le monde est d'accord
que tout le monde à raison..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire