Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 janvier 2013

Et si on arrêtait avec les idées reçues, une bonne fois pour toute...

A tous,

Je vais revenir dans ce texte sur la manif de dimanche pour la mariage pour tous, non pas pour dire que nous étions nombreux, très nombreux, non plus pour dire que c'était un moment joyeux, sans haine et militant.

Non, je vais revenir sur un événement qui a duré, pour moi, tout l'après-midi.

Nous sommes arrivés avec mon mari à 13 h 45 à Denfert Rochereau. Nous traversons la place pour atteindre la tête du cortège pour voir qui il y avait. Juste par curiosité.

Après avoir vu le gratin de la gauche, nous nous postons tous les deux sur un trottoir pour faire des photos et surtout pour attendre mon ancienne chef qui doit être présente avec sa femme et sa fille adoptive.

Au bout de quelques minutes je sens sur moi des regards insistants, voir haineux.

Je me dis :
"Merde, j'ai mis ma moumoute de travers
(pas les cheveux mais mon écharpe en acrylique sauvage) ???"
"J'ai une trace de crème antirides ???"

Mon mari vient me confirmer que les gens me regardent avec des regards loin d'être sympathiques, voire méprisants.

Robert Hue, ancien secrétaire général du P.C., était présent. Il est passé à 3 mètres de moi et m'a jeté un regard noir et interrogatif.

Mon mari me conseille vivement de coller un autocollant bien visible afin de mettre un terme à ces attitudes, ou en tout cas atténuer ces regards réprobateurs.

Petit rappel de ma tenue vestimentaire, tenue au demeurant que je porte très régulièrement :

  • Manteau noir gothique long
  • Moumoute en acrylique sauvage en écharpe
  • Jean
  • Chaussures italiennes pointues
  • Un badge "Devil Inside"
  • Un pin's Ange.

Images :

Arrivés prêt de Bastille, je rencontre un "vieux pote", Antonio, le Président du SNEG, nous discutons et là, une dame, membre d'un syndicat, m'alpague et me dit :

"Merci Monsieur , merci d'être là.
Merci de nous soutenir et d'être solidaire..."

Je regarde mon mari, je regarde Antonio, surpris par cette démarche. Je m'adresse à elle :

"Mais vous pensez parler à qui ?"

"Bah, à un prêtre..."
me dit-elle avec un grand sourire.

Et là je lui explique :

"Je ne suis pas prêtre mais gothique...
Il va peut-être falloir cesser de confondre..."

C'était donc cela : aux yeux des manifestants, j'étais un prêtre venu se "rincer" l'oeil ?!?!


Questions :
"Ne serait-il pas temps de cesser
avec ses idées reçues absurdes
alors que nous demandons au reste
de la population de cesser les leurs
à notre encontre ?"

"Ne serait-il pas temps que le droit
à la différence soit un des fondements
de notre communauté
avant de l'imposer aux autres ?"

"Donc, un manteau noir = prêtre ?"

"Mais quelle culture avez-vous donc
pour faire un tel raccourci ?"

"Y aurait-il un code vestimentaire
du bon PD militant ?"

"Donc, au premier regard,
vous savez si une personne
est bonne ou mauvaise ?"

"J'ai arpenté le milieu pendant des années en bonne soeur,
cela n'a jamais posé le moindre problème, au contraire
je m'habille en moi, comme tous les jours
et là, ça vous pose un problème ???"
Soeur Thylège de la Vache Folle
 Gardienne des Anges
Dite la Gothique
Soeur de la Perpétuelle Indulgence
1994-2008
"Quand allez-vous ouvrir les yeux
sur votre propre obscurantisme ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire